8.

Après 24h de transports en partant de Marseille, nous voilà arrivé en Namibie ; là où la nature est maitre des lieux. Où paysages splendides et animaux sauvages cohabitent ensemble.

Ce pays dégage beaucoup de sérénité où il est bon d’y vivre. Chaque moment, chaque seconde, chaque souffle du vent nous offre un état de plénitude. À cet instant même où j’écris ce premier jour dans la savane, j’entends le chant des oiseaux, les arbres qui grincent ; je vois les pintades mendier des graines,  les termites faire leur travail, les phacochères se balader, ainsi que les antilopes sautiller.

Pour ce premier jour, ma famille et moi-même nous nous sommes rendus en 4×4 avec notre guide dans le lodge d’Okonjima. Ce lodge est à Otjiwarongo, une destination dans l’Ouest de la Namibie qui a sauvé plus de 900 félins. Les lodges quant à eux sont en plein dans la savane, nous permettant de cohabiter avec les animaux juste aux pieds de nos lits. Chaque petit lodge détient un point d’eau afin que ceux-ci puissent s’hydrater, et par la même occasion se rapprocher de nous.

À cette seconde près, où nous sommes arrivés à Otjiwarongo, nous nous sommes sentis sur la route des vacances. Sur le sable namibien, appareil photo en main, là où le temps est divin, et les souvenirs magiques.

C’est la Namibie, l’ivresse de vivre, les rires et les yeux pleins les étoiles. Comme le dit une citation : “Les Suisses ont inventé la montre, les namibiens ont le temps”.

Première observation, premier lieu, nous ne sommes pas déçu. Salon avec ouverture sur la savane, nous prenons le temps avec une brise légère et la bienvenue qui libère le parfum des plantes environnantes, avant de faire notre première activité : la recherche des félins au coeur d’Okonjima. Okonjima regorge d’animaux sauvages. Accompagné de notre guide et d’un spécialiste namibien des “Big Cats” nous partons en jeep ouverte.

Chaque félin de la zone protégée sont muni d’un collier. Les namibiens quant à eux détiennent un capteur radio permettant de trouver approximativement les félins. 1h30 de recherche plus tard nous voilà face à un léopard majestueux préparant sa chasse. Béat par ce moment envoutant et magnifique, nous sommes restés près d’une heure à l’observer. Au moment de partir, nous croisons son bébé de 10 mois qui l’a rejoignait pour un moment de pure tendresse. Le lendemain, c’est à la recherche du guépard que nous allons. 6h le réveil sonne, il fait frais mais nous sommes excité car le matin est le moment le plus propice pour voir les félins ainsi que les autres animaux. Quelques minutes plus tard, nous nous arrêtons à un point culminant sur toute la zone protégée. Le lever du soleil est à couper le souffler, une surface étendue sauvage stupéfiante sous le cri des singes. On a pu également apercevoir un singe, posé sur un rocher, admirant lui aussi cette beauté de la nature. C’est l’heure rose, nous l’appelons “the magic hour”, tout simplement fabuleuse. Namibie nous sommes là depuis deux jours et nous t’aimons déjà. Nous ressentons tellement d’émotions, nous sommes dans un état second.

Tous droits réservés @Megane Delhaie | Photography