7.

Lorsque j’avais 12 ans, ma famille et moi-même avons déménagé dans le Sud de la France. Nous adorions la Belgique, mais nous avons réalisé qu’ils nous manquaient quelque chose dans notre vie : le soleil. Nous avons cherché durant un long moment une maison, et nous avons finalement trouver dans la région « Provence-Alpes-Côte-d’Azur ».

La première chose que nous souhaitons faire était de visiter la région dans son entièreté. Notre maison est incroyablement bien placée, nous avons seulement besoin de une heure et demi de route pour se rendre à la plage, et de 45 minutes pour être à la montagne. C’est une région magnifique qui offre de nombreux paysages et des lieux charmants.

Comme vous le savez, je suis tombée amoureuse de la mer. Dès que j’ai l’occasion de m’y rendre, je prends ma voiture et roule en direction de l’air marin. En ce début d’avril, je me suis rendue à Cassis, qui est une port de pêche au bord de la Méditerranée dans le Sud de la France. Ce grand village est surplombé par un vieux château de plusieurs siècles, la ville est aussi célèbre pour ses plages de galets et ses calanques. Le port est également décoré de maisons de couleurs pastels, de pêcheurs présentant les poissons frais du matin, de cafés et de restaurants dans les jolies ruelles.

La chaleur était particulière ce jour-là au port de Cassis, nous sentions que le printemps était présent. Nous avons décidé de s’aventurer le long de la plage et dans les ruelles, de marcher, respirer, vivre, tout simplement profiter de l’instant présent. Être à la mer est pour moi un sentiment de liberté, de tout recommencer. Sentir le soleil sur le creux des joues, et danser sur le son des vagues. J’ai toujours pensé que le son des vagues est une parfaite mélodie qui nous apaise. Je ne pourrai jamais me lasser des détails de la mer, des pêcheurs, du soleil, et des gens heureux qui vivent l’instant présent.

Ces derniers temps, je voulais toute simplement prendre le large, partir loin et ne jamais me retourner. Oublier tous les soucis et se sentir libre, profiter de ce lieu calme. La mer est une très bonne thérapie, elle est un espace de liberté et de repos.

Tous droits réservés @Megane Delhaie | Photography