5.

Paris est une ville splendide, peu importe le temps, l’heure, il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir.

Pour ma part j’ai découvert Paris lorsque j’étais jeune pour des raisons médicales. Maintenant c’est différent, j’ai l’occasion de m’y rendre deux week-ends par mois dans cette ville luxueuse. Alors à chaque fois que je m’y trouve,  je regarde autour de moi, j’observe tel un enfant avec des étoiles plein les yeux. Paris est tout simplement la définition d’une ville d’artiste et magique. Elle est constamment en mouvement, de jour comme de nuit. Toute personne qui vient sur Paris découvre ce lieu comme un centre d’art, de mode, de gastronomie et de culture. Ses paysages urbains datant du XIXème siècle sont traversés par de larges boulevards. On ne se lasse jamais de ces vues.

Comme vous avez pu le deviner, j’aime capturer tout ce que je peux apercevoir. C’est une manière pour moi de partager avec vous le monde que je perçois, et changer la manière de voir les choses de façon plus positive. Dès que je ferme les yeux, je ressens ce sentiment que tout est toujours aussi beau. Nous avons besoin de faire des moments que nous vivons, des instants inattendus.

À travers cet article j’espère vous montrer des endroits merveilleux de Paris qui répondent à tous les désirs, comme la douceur, les découvertes, les couchers du soleil, les expositions, l’art, les espaces verts. Ce qui représente entre autres toute l’authenticité de cette ville.

Walking in around the Seine or the Trocadéro is something magnificent. His urban landscape tells you about creativity and know-how of the XIX century. This is how you can find this citation “you are what the french call, Les compétents“.

“In Paris, I have under eyes five thousand hectares of the world where it was most thought the, most spoken, most written.”  – Jean Giraudoux

Lorsque j’ai encore du temps dans cette ville remarquable, je vais également me balader dans des endroits authentiques et atypiques tels que Montmartre, les Serres d’Auteuil, le Boulevard St Germain, le Quai des Seines, le Jardin des Tuileries, la Galerie Vivienne, et tant d’autres… je pense que ce sont mes endroits préférés dans Paris.
Je m’y sens bien lorsque j’y suis malgré sa mouvance constante. Tout particulièrement quand je suis en scooter, que je sens toutes les bonnes odeurs (mise à part la pollution) et que je contemple les paysages qui s’offrent à nous.
Si vous ressentez le besoin d’avoir de l’espace, d’être ailleurs durant quelques moments, ou tout simplement l’envie de vous sentir en vacances, Paris détient de bonnes adresses pour subvenir à nos besoins.

Tous droits réservés @Megane Delhaie | Photography