2.

Née au siècle dernier, belge de naissance, j’ai eu la chance de déménager dans le Sud de la France à l’âge de mes 12 ans. Je me suis ainsi toujours perdue à explorer les paysages lointains et le ciel qui nous couvrent. Une citation que j’aime beaucoup explique que « les nuages sont tes émotions, le ciel reste ta réalité ». Bercée dans les paysages, je tente alors d’explorer les plus beaux endroits.

C’est dans ces instants que je sens un semblant de destin et d’apaisement. Contempler ce que la nature nous offre, donne du baume au coeur. Un simple désir surgit alors, voyager, oublier, avoir la tentation de s’évaporer dans des nuages de pensées. Partager des moments davantage tentant sous le son de Gainsbourg et d’avoir les yeux pleins d’étoiles scintillantes.

Et pour me souvenir de ces moments, qui traversent de temps à autre des jours de mélancolie, je sors mon appareil photo pour capturer ces nuages qui rendent nos journées moins banales. Ces nuages équivaut à nos émotions nous emballent dans une douceur, dans un confort imprévu qu’on ne peut prendre au dépourvu.

Tous ces pixels colorés rassemblés me donnaient le coeur virevolté, dans l’optique d’un moment bien mérité. Chacune de ces photos ont été prises dans le village de Sablet, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, un jour d’été, sous le chant des cigales et la chaleur provençale. Le ciel nous a offert des couleurs orangées, signe d’un bel été.

Tous droits réservés @Megane Delhaie | Photography