1.

Voilà mon Bachelor en communication validé que je souhaite m’évader à travers les îles grecques. C’est ainsi, accompagné de mes petits frère et soeur, et de ma mère que nous partons en direction de la Crète, de l’aéroport de Marseille. Après un réveil matinal pour prendre l’avion, je sentis que les vacances pouvaient commencer et que je pourrais souffler, loin de la pollution et du stress de la vie quotidienne. Avec Ryanair nous arrivons à Chani, une ville située sur la côte nord-ouest de l’île grecque de Crète.
Cependant, une fois arrivé, nous nous rendons compte que notre hôtel se situe à Ágios Nikólaos une ville côtière grecque de l’est de l’île de Crète, qui est le chef-lieu du district régional de Lassithí. Pour cela, nous devons commander en dernière minute une voiture pour 3h de route à travers les paysages inlassables sur la côte.

Pris au dépourvu nous faisons cette route avec le sourire, sous le soleil grec qui tape sur le visage. J’avais auparavant beaucoup voyager en Grèce et sur ses îles tels que Santorini, Paros, Mykonos et Naxos. Mais la Crète, appelée « Île de Candie », bordée au nord par la mer Égée, je ne l’avais jamais fait. Cette île grecque est la plus grande, et en découvrant celle-ci je me suis rendue qu’elle offrait des paysages variés passant des plages de sable fin, aux reliefs montagneux.

C’est lorsque nous voyageons que nous nous rendons de la richesse et de la culture de chaque pays. La Grèce reste un pays pauvre mais l’accueil des habitants est toujours très agréable. En arrivant en Crète, je voulais faire tout le tour de l’île mais par manque de temps je n’ai pas pu faire la Côte Ouest et le Sud. Cependant, rien ne m’a empêché de changer de paysage entre la montagne et la mer. Kríti (en grec) est un endroit de dépaysement qui te permet d’oublier l’espace d’un instant tous tes tracas et de souffler à pleins poumons sous la brise crétoise.

Tous droits réservés @Megane Delhaie | Photography